English Francais    Connexion
Bandeau image ENAC

Aucun concours valide et visible.


Dates des inscriptions au concours  GSEA 04/18:

 

du  4 Décembre 2017  à 0h00   au  31 Janvier 2018  à minuit

 

Calendrier complet des concours


La formation de Gestion de la Sécurité et Exploitation Aéronautique ouvre accès à des fonctions diverses et permet d'accomplir une carrière multiforme, variée et passionnante dans le domaine aéronautique.

Vous pourrez exercer des fonctions très diversifiées dans l'ensemble des services de la DGAC au sein du corps des TSEEAC ou vous destiner à des entreprises privées du secteur aéronautique.

Le recrutement G.S.E.A./ T.S.E.E.A.C. s'effectue par la voie d'un seul concours.

Pour plus d'information sur cette carrière à choix multiples, consultez la rubrique du concours G.S.E.A. sur le site ENAC

Conditions d'admission à concourir : Consulter la notice du concours GSEA.

Vous devez notamment :
  • Pour les fonctionnaires :

    • Etre titulaire d'un Baccalauréat de l'enseignement secondaire ou d'un diplôme équivalent au 1er octobre de l'année du concours(*),

    • Etre ressortissant de la communauté européenne ou d'un autre état partie à l'accord sur l'espace économique européen,

    • Jouir de vos droits civiques,

    • Ne pas avoir de mention portée au N°2 du casier judiciaire, incompatible avec l'exercice des fonctions,

    • Etre en situation régulière au regard de la loi n° 97-1019 du 28/10/1997 modifiée portant réforme du service national (*).

    L'accès à ce corps de la fonction publique n'est plus subordonné à une quelconque limite supérieure d'âge.

  • Pour les civils :

    • Etre titulaire d'un Baccalauréat de l'enseignement secondaire ou d'un diplôme équivalent au 1er octobre de l'année du concours(*),

(*) Les pièces justificatives seront demandées lors la constitution du dossier en vue de l'entrée en scolarité en cas de réussite au concours.

Aménagement d'épreuves pour les personnes mentionnées aux alinéas 1, 2, 3, 4, 9, 10 et 13 de l'article L-323-3 du code du travail:

Pour bénéficier d'un aménagement d'épreuves, vous devrez fournir, avant le 31 janvier de l'année du concours, délai de rigueur:

  • un certificat médical de moins de trois mois, délivré par un médecin agréé par l'administation exerçant dans le département de résidence du candidat, déterminant les aménagements à prévoir, et attestant de la compatibilité du handicap avec l'emploi postulé,

  • la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) délivrée par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées en cours de validité.

et adresser ces documents au Département AViC de l'ENAC, concours GSEA.

Droits d'inscription à ce concours : 118 €

Assurez-vous, le cas échéant, d'avoir votre moyen de paiement à portée de main avant de commencer.

Les candidats boursiers du gouvernement français peuvent, à leur demande, être exonérés de droits d'inscription sur présentation d'une photocopie recto-verso de l'original de la décision d'attribution définitive des bourses nationales.


Autres informations: Consulter la notice du concours GSEA


CONVOCATIONS:

Les convocations aux épreuves écrites seront téléchargeables dans l'espace personnel des candidats environ 15 jours avant la date des épreuves.


RESULTATS DES EPREUVES:

Les résultats aux épreuves seront consultables à partir du site internet des concours de l'ENAC.