English Francais    Connexion
Bandeau image ENAC
Informations sur le concours
EPL-S
EPL/S
Concours : EPL-S session : 04/20

Vous pouvez vous inscrire dans les langues suivantes :

Votre inscription est enregistrée uniquement lorsqu'un numéro d'inscription et un mot de passe vous sont délivrés à la fin de la procédure d'inscription.

IMPORTANT: veuillez noter et conserver le numéro d'inscription et le mot de passe qui vous seront transmis. Ils vous seront indispensables pour vous reconnecter ultérieurement à votre espace candidat.

 

Pour suivre cette procédure d'inscription, merci de cliquer sur les liens et les boutons contenus aux bas des pages et de ne pas utiliser les boutons "Page Précédente" et "Page Suivante" de la barre d'icônes du navigateur.

Notez enfin que vous ne devez pas avoir bloqué les cookies dans les options de sécurité de votre navigateur.

Pour s'inscrire au concours EPL/S, il faut :
  • Etre ressortissant de la communauté européenne ou d'un autre état partie à l'accord sur l'espace économique européen,

  • Avoir plus de 16 ans et moins de 23 au 1er janvier de l'année du concours,

  • Satisfaire aux conditions d'accès aux études de licence,

  • Avoir suivi un cursus correspondant à 60 crédits ECTS, soit en classe préparatoire aux grandes écoles, soit dans un cursus de licence scientifique, soit dans une formation conduisant à un diplôme national de niveau III dans le domaine des sciences et technologies,

  • Etre en situation régulière au regard de la loi n° 97-1019 du 28/10/1997 modifiée portant réforme du service national.

  • ATTENTION: les épreuves écrites du concours EPL/S et du recrutement au cycle préparatoire ATPL se déroulent le même jour: le 6 avril 2020. En conséquence, vous ne pouvez vous inscrire qu'à un seul de ces deux concours.
Un candidat ne peut se présenter plus de trois fois au concours EPL (toutes filières confondues).
Ne sont comptabilisées comme présentation au concours que celles qui ont amené l'élimination du candidat lors de l'une des épreuves d'admission.

Droits d'inscription à ce concours : 168 €

Assurez-vous, le cas échéant, d'avoir votre moyen de paiement à portée de main avant de commencer.

Les candidats boursiers du gouvernement français peuvent, à leur demande, être exonérés de droits d'inscription sur présentation d'une photocopie recto-verso de l'original de la décision d'attribution définitive des bourses nationales.

Nous vous rappelons que l'entrée en formation d'élève pilote de ligne est soumise à l'aptitude médicale de classe 1 (lien vers l'arrêté du journal officiel).

Les candidats en situation de handicap qui souhaitent bénéficier d'un aménagement des épreuves devront déposer sur leur espace personnel, le formulaire fourni en téléchargement lors de l'inscription, après l'avoir fait complété et avant la date indiquée sur celui-ci, délai de rigueur.

Notes importantes:

  • - sur le planning des épreuves:

    Afin de faciliter l'élaboration du planning des épreuves psychotechniques et psychomotrices, vous devez mentionner, lors de votre inscription, tous les autres concours auxquels vous serez également inscrit(e)s.

  • - sur la visite médicale:

    Si vous êtes admis(e) au concours EPL/S, vous serez convoqué(e) au CEMPN de Blagnac, situé sur l'aéroport de Toulouse-Blagnac dans le courant du mois de juillet.

Toutes les informations détaillées sur le concours : Notice du concours EPL/S


CONVOCATIONS:

Les convocations aux épreuves écrites seront téléchargeables dans l'espace personnel des candidats environ 15 jours avant la date des épreuves.


RESULTATS DES EPREUVES:

Les résultats aux épreuves seront consultables à partir du site internet des concours de l'ENAC.