English Francais    Connexion
Bandeau image ENAC
Informations sur le concours
CPATPL
Cycle Preparatoire ATPL
Concours : CPATPL session : 04/20

Vous pouvez vous inscrire dans les langues suivantes :

Votre inscription est enregistrée uniquement lorsqu'un numéro d'inscription et un mot de passe vous sont délivrés à la fin de la procédure d'inscription.

IMPORTANT: veuillez noter et conserver le numéro d'inscription et le mot de passe qui vous seront transmis. Ils vous seront indispensables pour vous reconnecter ultérieurement à votre espace candidat.

 

Pour suivre cette procédure d'inscription, merci de cliquer sur les liens et les boutons contenus aux bas des pages et de ne pas utiliser les boutons "Page Précédente" et "Page Suivante" de la barre d'icônes du navigateur.

Notez enfin que vous ne devez pas avoir bloqué les cookies dans les options de sécurité de votre navigateur.

Pour pouvoir s'inscrire à la sélection du cycle préparatoire ATPL, il faut :
  • être, l'année de la sélection, en classe de terminale ou d'un institut universitaire de technologie ou d'une section de technicien supérieur ou en première année de licence universitaire, ou en classe préparatoire aux études supérieures (C.P.E.S.), ou dans une formation professionnelle post-baccalauréat à caractère aéronautique et en suivre effectivement la scolarité,

  • être âgé(e) de plus de 16 ans et de moins de 21 ans au 1er janvier de l'année de la sélection,

  • être bénéficiaire d'une bourse des lycées ou d'une bourse de l'enseignement supérieur l'année de la sélection, ou, satisfaire, l'année de la sélection, aux critères définis pour l'attribution d'une bourse de l'enseignement supérieur,

  • être présenté(e) par un club affilié ou directement par une fédération aéronautique,

    - ou un établissement de formation à caractère aéronautique dans lequel le candidat suit sa scolarité,

    - ou être titulaire du Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA), ou d'un autre titre aéronautique, au 1er janvier de l'année de la sélection,

  • être ressortissant(e) d'un pays de l'Union Européenne, ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace Economique Européen.

  • Enfin, nul ne peut se présenter plus d'une (1) fois à cette sélection.

  • ATTENTION: les épreuves écrites du concours EPL/S et du recrutement au cycle préparatoire ATPL se déroulent le même jour: le 6 avril 2020. En conséquence, vous ne pouvez vous inscrire qu'à un seul de ces deux concours.

ATTENTION:

Aptitudes médicales : pour être admis(es) dans le cycle préparatoire ATPL, les candidat(e)s devront satisfaire à des normes médicales qui peuvent être consultées sur le site de l'ENAC: www.enac.fr

Les candidats en situation de handicap qui souhaitent bénéficier d'un aménagement des épreuves devront déposer sur leur espace personnel, le formulaire fourni en téléchargement lors de l'inscription, après l'avoir fait complété et avant la date indiquée sur celui-ci, délai de rigueur.

Vous pouvez également trouver des informations complémentaires en suivant ce lien pour: Consulter la notice du Cycle préparatoire ATPL .


CONVOCATIONS:

Les convocations aux épreuves écrites seront téléchargeables dans l'espace personnel des candidats environ 15 jours avant la date des épreuves.


RESULTATS DES EPREUVES:

Les résultats aux épreuves seront consultables à partir du site internet des concours de l'ENAC.